Young Knives - The Kooks - Elle Milano
Aujourdhui, réception de 3 galettes très attendues par mes esgourdes : 2 groupes dont on espère une serieuse confirmation après un premier album réussi, et un qui balance enfin leurs efforts sur un LP après quelques EP réussis.
The young knives - "Superabundance"
01. Fit 4 U
02. Terra Firma
03. Up All Night
04. Counters
05. Light Switch
06. Turn Tail
07. I Can Hardly See Them
08. Dyed In The Wool
09. Rue The Days
10. Flies
11. Mummy Light The Fire
12. Current Of The River
Leur précédent "Voices of animal and men" était truffé de petites bombes dans le pur style british pop-rock bien catchy comme il en pleut des dizaines chaque année £à bas en haut. Pas originaux non, mais de bonnes mélodies, des refrains efficaces, et une perpetuelle envie de faire bouger.
Et comme pas mal de gens ont bougés là dessus, on leur a permis de remettre le couvert.
The Kooks - "Konk "
1. See The Sun
2. Always Where I Need To Be
3. Mr. Maker
4. Do You Wanna
5. Gap
6. Love It All
7. Stormy Weather
8. Sway
9. Shine On
10. Down To The Market
11. One Last Time
12. Tick Of Time
Difficile d'être passé à coté de ce quatuor de Brighton ces deux dernières années. Seul Yvan Colona s'il était resté en planque dans sa bergerie au milieu du maquis corse au lieu de sortir pisser sur le pied d'un flic qui perdu dans le coin, cherchait sa route, aurait été incapable de fredonner l'imparable "Ooh La" qui inonda les ondes radio. Leur premier album "inside in, inside out" fut un vrai carton, avec quelque 500 000 ventes, et un Olympia à la clé.
Des concerts (remarquables) à la pelle, histoire d'humidifier les culottes serrées dans les jeans slims de jeunes filles (et moins jeunes, ...voire moins filles également) émoustillées par le joli minois et les belles frisettes de Luke Pritchard, et voilà le groupe parti pour une belle carrière...à moins que la vague ne vienne s'écraser la gueule et parte en brume, sur le périlleux exercice du second album : le très attendu "Konk" (nom (moche) inspiré par le fameux studio londonien).
L'écoute du premier single lancé en pâture, Always Where I Need To Be, confirme leur capacité future à vendre encore plus de galettes, et à faire "hiiiiii-er" encore plus de midinettes....espérons juste que l'album soit un peu plus burné, car ça sent sacrément le biactol encore...
Elle Milano - "Acres of dead space cadets"
1. Laughing All The Way To The Plank
2. Meanwhile In Hollywood...
3. My Brother,The Astronaut
4. Stepkids In Love
5. Carousels
6. Curiosity Killed The Popstar
7. Katsuki & The Stilettoed Stranger
8. I Know It's Good But I'm Playing It Down
9. The Nightclub Is Over
10. Wonderfully Wonderful (All The Time)
11. This Is How It Ends
12. Swearing's For Art Students
13. Believe Your Own Hype Always
Egalement de Brighton, ce trio a su se démarquer en sortant 2 EP prometteurs : "Swearing for art's student" et le récent "My brother, the astronaut". Sonorité bien propre, essentiellement du a un chant (un peu trop) maniéré, et à une énergie qui peut vous sauter à la gorge à tout instant, balancée par un mélange détonnant guitares-piano, qui, moi, me font légèrement penser à du (bon) Muse. La mélancolie en moins ; avec eux, on a plutôt envie de s'amuser, que d'aller pleurer sur un chalutier en pleine mer, car elle est loin la chérie.On va plutôt dire du Wombats pour le coté gai-luron alors.Ce groupe avait attisé ma curiosité avec le titre Katsuki & The Stilettoed Stranger qui me fit bondir partout en criant "yhaouahhhouhh" à chaque écoute....jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait d'un remix.Mais bon, ça m'a au moins permis de m'intéresser au reste du travail de groupe, et de conclure qu'il allait falloir suivre Elle Milano d'assez près.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire