Découverts par delà un entrefilet des inrocks, qui décrivait alors une frasque rigolote de ces chevelus américains : le taggage de leur nom sur le bus de tournée des Strokes.
Chose qui ne plu pas trop à la bande à Casablancas, jusqu'à ce qu'ils n'écoutent la musique de ces trublions ; l'écoute de la douce "i wonder" et de son clip made by leur "papa poule" Michel Gondry , de "something" et de son "ohhh mais c'est la musique de la pub machin!!!", puis de leur album talk in circles , firent d'eux, pour moi, un groupe de rock américain en devenir.
The willowz - I wonder
Pas de réelle confirmation commerciale et populaire depuis, si ce n'est une base de fans solides également branchés Black Keys , BRMC , Queens of the stone Age , White stripes and Co, bref, le rock qui pue le cambouis et la sueur.Mais une base plus proche de la taille de la base nautique de Taupont Beach que de la base spatiale de Kourou ...
Rares sont leurs apparitions donc, même dans la capitale ou seule une venue au nouveau casino il y a quelques moi fut à signaler. Une date dont une des places étaient mienne après le traditionnel :
- fnac.com
- top top top (tapotage sur le clavier du nom de l'artiste voulu) dans la case adéquate, puis top , clic "spectacles"
- "réserver sa place"
- top "1", confirmer
- confirmer
- toptoptop...(code carte bleue quoi), toptoptoptop - date fin validité - , toptoptop - code de 3 chiffres là -
- clic je coche oui j'accepte les conditions de ventes, le pavé de 80 lignes que personne ne lit jamais, qu'ils pourraient mettre les pires insultes dedans, que personne le verrait car comme je viens de le dire personne les lit
- confirmer
Mais bon, les aléas de la vie, ou bien la flemme, ou bien un autre concert m'empêchèrent d'y aller, et à contre cœur, je donnai la place à une personne...qui au final n'y alla même pas..........Bref, tout pour dire, que cette fois j'étais bien décidé à ne pas les rater, surtout dans ma salle fétiche.
Pourtant, ça n'est pas le sort qui m'aida dans ce sens, en me mettant le même soir, Stupeflip au glaz’art gratuit pour leur premier concert de la nième reformation, et Bovary au pop’ in pour leur premier concert "électrique" avec leur batteur.Mais bon, ... Stupeflip ne se résumera en fait qu'à King Ju , et Bovary repassera vite, donc, à moi les Willowz.
Concert:
Première partie devant une salle à moitié remplie, assurée par "Bob and Lisa", échappés du groupe the Bellrays .En formation acoustique, enfilement de chansons blues, folk, amenées par une voix impeccable et chaude de Lisa et accompagnée très justement par Bob.
Majorité de chansons échappées de l'album de leur nouveau projet, mais également quelques une en avant gout du prochain Bellrays.
Public attentif et conquis par la prestation très pro du duo.
La salle se remplit petit à petit pendant l'installation du matos par les Willowz themselves.
Arrivée timide, mais départ en boulet de canon avec cons and tricks .Son impec, rythmique d'entrée imposante, belles crinières, mais voix en retrait.
Dommage.
Mais la prestation exceptionnelle d'un batteur qui n'a pourtant ni le physique de mister T, ni les tentacules d'une pieuvre, arrive à nous tenir a haleine sur un solo de presque 3 minutes où ses compères l'abandonnèrent seul face au public alors surexcité.
Titres enchainés avec panache, mélanges de talk in circles, et de chulatouqhua -machin bidule impossible à écrire.
Quelques phrases échangées avec le public malgré une timidité évidente, le groupe semble heureux d'être là sans pour autant déborder d'enthousiasme.Ils ont l'apparence et l'attitude d'un petit groupe qui ne se prend pas la tête. Mais leur musique taillée dans la roche, mélangeant rythmes country, riffs ledzeppiens, et énergie nirvanesque mérite plus d'égards.
Cela pourrait venir avec ce nouvel opus, (dont la pochette est dessinée par le fils de Michel Gondry ), qui accompagné d'une presse très positive, et de prestations scéniques impeccables, peut concilier les fans des Queens of the stone Age, des White stripes et de Nirvana , et écrire une belle nouvelle ligne dans le palmarès des bons groupes américains des années 2000.
The willowz - jubilee
1 commentaire:
Bonjour,
Les Willowz repassent à la maroquinerie et nous faisons gagner des places :
http://www.desoreillesdansbabylone.com/2008/09/concours-willowz-la-maroquinerie-le.html
A bientot,
Ju.
Enregistrer un commentaire