L'HYper PRésent Appliqué à la Musique (et autres trucs...)

26.3.08

Werchter 2008 : Antoine, me voilà.

Cet été devait voir ma seconde participation consécutive au Festival International de Benicassim.

Une fois les pass en vente, confiant comme un pinson (un pinson est toujours tres confiant, sinon, il ne serait pas pinson), je me rue dessus, et débourse les XXX€ pour les 4 jours + le camping.

Il y a une semaine, le début de la programmation fut annoncée :

L'image “http://fiberfib.com/cartel/2008/fib08-cartel.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Là deja, je me dis un truc genre "heuuu...", puis après quelquechose comme "ahem...", et je conclus par "grml...".Mais la plage, la température, ..la plage...la température...(quoiqu'il peut y faire TRES chaud, nous avons été chanceux l'an passé...donc..la plaaage, et le fait que le reste de la programmation, hé bien reste inconnu, donc potentiellement GENIAAAAL MAIS OUIIII IL FAUT Y CROIIIIRE.Puis These new puritans.Que je verrai 4 fois dans les 3 mois à venir...certes.
Bon, la plage donc.

Et puis, hier, la nouvelle tomba : BECK participera au festival de Werchter début Juillet.
Adieu veau, vaches, cochons, pass du FIB, à moi WERCHTER donc.
Un élan de bonheur, et d'euphorie vite tempéré par la réflexion sur la vente de mon pass du FIB...du coup, des images de la plage me reviennent...la plage...sans vagues...la plage...collés aux 45000 autres festivaliers ayant eu la même idée que vous, à savoir se rapprocher d'un élément gratuit et rafraichissant : la mer.

...

Donc je me dis, jetons un œil à la programmation totale (presque) de Werchter:


L'image “http://www.onlike.net/wp-content/uploads/2008/02/werchter.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Là, j'ai beau avoir été matinal ce matin là, enfin 8h debout quoi, j'ai eu très mal.Surtout qu'il faut y ajouter, Beck donc, mais aussi:

2manydjs
Babyshambles
Duffy
Galactic
Kate Nash
Kings of Leon
Moby
Soulwax
The National
Underworld
Neil Young

Une fois remonté sur ma chaise après une chute douloureuse, ponctuée de petits cris "hiiiiiiiiiiiii hiiiiiiii", je récapitule calmement : beck, radiohead, dEUS, digitalism, les hives, editors, les chemical brothers, kaiser chiefs, les kooks, soulwax,kings of leon, justice...donc, du rock, de la pop, du dansant, du boutoneux, et du Beck :
Amis Flammands, me voilà.


Aucun commentaire: