L'HYper PRésent Appliqué à la Musique (et autres trucs...)

30.4.08

dEUS @ Black Session



Ce lundi dEUS enregistra, pour la troisième fois une Black Session chez Bernard Lenoir à la Maison de la Radio. Belle preuve de l'estime portée aux belges par ce grand amoureux du rock qui depuis de nombreuses années maintenant ne cesse d'en venter les mérites.

Fiévreux, le nez coulant et la gorge en feu, le foie bourré de Rhinadvil avalés - accompagnés uniquement de salive - dans le métro une heure avant, je ne voulais pour rien au monde rater cet enregistrement.

Une fois n'est pas coutume, mon cul resta calé dans l'un des confortables sièges du studio 105. Durant 90 minutes, dEUS proposa une majorité de nouveaux titres issus du tout frais "Vantage Point", sans oublier les classiques comme Instant Street, Fell of the Floor Man, Suds and Soda, Bad Timing, Turnipike, pour la plus grande joie d'un public quittant peu à peu la position assise, pour terminer pour la plupart sur deux pattes.


Vous connaissez la blague de la piscine?

Les nouveaux titres eurent un peu de mal à décoller, faute à une période de rodage normale en début de tournée. Nul doute que dans quelques mois, un titre comme Is A Robot pour ne citer que lui, deviendra l'un des piliers futurs des concerts du groupe, comme a sû le devenir Bad Timing tiré du précédent "Pocket Revolution". Malgré tout, le groupe mené par un Tom Barman nullement ennuyé par cette ambiance particulière, sembla prendre plaisir à présenter leur nouveau bébé et n'éprouver toujours aucun blasage lors des anciens titres.

Le set se termina sur un tout récent Oh Your God, qui par son énergie et sa rage parvint tout de même à enflammer le cossu studio 105.

Sortis sous les ovations malgré une atmosphère initialement feutrée et un lieu confortable, dEUS a une fois de plus assuré.
Grave.

2 commentaires:

MrMeuble a dit…

Bon... Jouons carte sur table.... Tu couches avec Bernard Lenoir pour te faire autant de Black Session ? Merci pour les reviews en tout cas.

Fa_sol a dit…

Allons, allons, que de rumeurs infondées...

Tout le monde sait que c'est Michelle Soullier qui fournit les places, et non ce bon Bernard ;)

Enfin bon, libre à toi de faire tout de même des propositions libertines au Monsieur hein :)