L'HYper PRésent Appliqué à la Musique (et autres trucs...)

17.4.08

Lightspeed Champion, du pogo au tombeau ?

Lightspeed Champion



Aujourd'hui 10h32:

La nouvelle est peut-être à prendre avec des pincettes, mais la source étant des plus sérieuses (les inrocks.com), elle n'est sûrement pas infondée :

Devonte Hynes, a.k.a. Lightspeed Champion et surtout ex-Test Icicles, aurait été hospitalisé en urgence, suite à une infection généralisée, qui, partie d'une simple infection dentaire se serait propagée jusqu'à l'empêcher de marcher.

A côté de ça, le Doherty qui se porte comme un charme avec toutes les merdes qu'il gobe. Ouais, il est en taule, mais partage sa cellule avec un dealer d'héro. Doit pas être si malheureux que ça le Pitou. Au pire, il doit servir de réchauffe qué-quette à quelque nazillons dont le savon ne cesse de tomber sous les douches. Qui n'a pas rêvé de se taper une rock star ? On peut dès lors imaginer le titre du prochain Babyshambles, quelque chose comme "Pain Under the Shower".


Pete Doherty en prison


Bon, c'est un peu gratuit, mais la maladie de Devonte m'attriste. Cette news m'a bouffé la journée. Ce mec capable, avec les Test Icicles, de pousser des cris stridents tout en balançant le plus improbable des riff sur sa gratte rose, la disto poussée à fond, sur un beat gras et asynchrone... mais aussi de chanter mielleusement, un petit chaton dans la main, qu'il veut faire un petit bécot dans le cou de sa nana, le tout entouré de peluches jaunes, sous le nom de Lightspeed Champion ; ce mec capable d'arborer une coiffure des plus improbables, tout en gardant le plus grand sérieux, et de poser pour des photos de presse, une poule dans la main ; ce mec capable de reprendre brillamment en concert Heart In a Cage des Strokes, seul à la guitare, devant le regard médusé de son auditoire.


Test Icicles


Non, non, non, fait gaffe mec, lave toi les dents, merde!
Et pas que le matin : le soir aussi.


Aujourd'hui 11h18:

Le blog de Devonte (http://www.lightspeedchampion.com/) me rassure : le bonhomme marche à nouveau, se tripote devant le dernier Weezer, et salive en attendant les prochains épisodes de LOST.

Ouf.






Lightspeed Champion - Heart in a Cage (Strokes cover), live@Paris (Nouveau Casino)



Test Icicles - Circle, Square, Triangle


Lightspeed Champion - Galaxy of the Lost


Lightspeed Champion - "Falling of the Lavender Bridge" (2008)

1. number one
2. galaxy of the lost
3. tell me what it's worth
4. all to shit
5. midnight surprise
6. devil tricks for a bitch
7. I could have done this myself
8. salty water
9. dry lips
10. everyone I know is listening to crunk
11. let the bitches die
12. no surprise (for Wendela)/midnight surprise

3 commentaires:

Ano de Nîmes a dit…

Le midi les dents aussi! Le midi ^^

Fa_sol a dit…

quoiqu'on fait de très beau dentiers de nos jours...

Ano du Mali a dit…

ça se perd facilement dans les fosses de salles de concert ça voyons...